BIENVENUE SUR MON BLOG

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

+++ Le Site à changé d'adresse :
Maintenant vous pouvez suivre toute L'actualité des artbooks et mes nouvelles critiques à l'adresse suivante :

ARTBOOK-PASSION.COM

+++ There is a new site now!

You can read my reviews and news to the adress :

ARTBOOK-PASSION.COM


+++ Plus de vidéo et de photos ici :

ARTBOOK-PASSION.COM

+++ More video and pictures here :

ARTBOOK-PASSION.COM

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

++++ LISTE DES CRITIQUES D'ARTBOOK ++++

++++ LISTE DES DOSSIERS D'ARTBOOK ++++


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

mardi 10 janvier 2012

BOOK REVIEW - LE SEIGNEUR DES ANNEAUX - THE ART OF THE RETURN OF THE KING

Peter jakson restera pour moi un grand maitre car il a réalisé un de mes rêves d'enfant : Faire une grande saga à partir des livres de Mr Tolkien. Il était donc normal de faire rapidement une review des artbook du seigneur des anneaux. Mais pourquoi commencer avec le dernier opus, pourquoi ne pas avoir débuté par le premier comme la logique le voudrait. Je vais vous répondre en trois points : Premièrement je ne suis pas logique ( Demandez à ma femme, quoi que ce n'est pas un bon exemple car je connais pas une femme qui trouve son mari logique!!) Deuxièmement le retour du roi est mon épisode préféré et troisièmement je n'ai pas les autres artbook. Préparez les lembas le voyage va être long mais merveilleux.



VIDEO HD



Historique : le artbook the lord of the ring : the art of the return of the king ( dans la langue de Mister Tolkien) est sortie début janvier 2004 aprés la sortie du film en dècembre 2003, le 17 pour être exact ( il neigait à Québec, que de souvenir...)


Aspect : Ce livre de 224 pages est de trés bonne facture et trés imposant par ses dimension et son poids, il est surtout épais et on sait dèja, rien qu'à le voir, qu'on va prendre du plaisir à le parcourir ( Un peu comme le conférie de l'anneau qui a parcouru la terre du milieu, quoique pour eux ç apas été un plaisir tout le temps, parlez-en à Boromir, ah bah non il est mort!!). Donc cet artbook fait les dimensions suivantes 30X23X2 cm pour un poids de 1kg700 ( un peu comme un hobbit à la naissance sans les pieds poillus). La couverture est un superbe artwork représentant la demeure de Sauron : la tour sombre Barad-Dûr avec l'oeil de sauron trônant en son sommet, tout simplement sobre et magnifique de puissance.




 Contenu : Pas la peine de maintenir un semblant de suspence, le verdict va être sans appel : Cet artbook le seigneur des anneaux, le retour du roi est à la hauteur du film du même nom, du bonheur à l'état pure!!
       Le livre se déroule un peu comme le film ou l'on voyage ( C'est le terme récurant de cette review si vous ne l'avait pas encore remarqué) à travers les endroit clés, nous commençons par Ithilien puis nous dirigeons vers Minas Tirith la cité fortifiée, tout en passant par Minas Morgul le bastion d'une grande partie de l'armée de Sauron. Toutes ses parties sont richement détaillés en croquis et artwork ainsi qu'en notes explicatives plus intéressantes les une que les autres ( facilement compréhensible avec une base d'anglais). Il y a aussi une grande partie sur la bataille du gondor avec la description des différentes armées ( soldats, bestiaires , armes et armures...).
       Mais ce n'est pas encore terminé, le livre a aussi une partie importante sur Cirith Ungol ou appelé encore la Passe de l'Araignée, j'ai d'ailleur beaucoup aimé les crayonnée pour la recherche de l'aspect de l'araignée géante Arachne. Et enfin nous arrivons à la partie du Mordor toute aussi riche, je ne veux rien vous dire pour vous laisser le plaisir de découvrir la richesse de cette partie.
      Enfin nous arrivons au final du périple l'épilogue à Grey havens , où nous retrouvons la communauté 4 ans aprés, ce qui clôture parfaitement ce merveilleux artbook.


Conclusion : Artbook a posséde obligatoirement pour toutes personnes se disant fan du seigneurs des anneaux, pour les autres c'est pareil, livre à possédé point à ligne!!!



----   Note : 20/20   ----



Si vous achetez ce livre avec les liens du blog, cela me permet d'avoir une petite commission qui me permettra d'obtenir d'autres livres pour faire mes reviews, merci :)




  ------------------------------



















2 commentaires: