BIENVENUE SUR MON BLOG

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

+++ Le Site à changé d'adresse :
Maintenant vous pouvez suivre toute L'actualité des artbooks et mes nouvelles critiques à l'adresse suivante :

ARTBOOK-PASSION.COM

+++ There is a new site now!

You can read my reviews and news to the adress :

ARTBOOK-PASSION.COM


+++ Plus de vidéo et de photos ici :

ARTBOOK-PASSION.COM

+++ More video and pictures here :

ARTBOOK-PASSION.COM

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

++++ LISTE DES CRITIQUES D'ARTBOOK ++++

++++ LISTE DES DOSSIERS D'ARTBOOK ++++


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

samedi 14 janvier 2012

BOOK REVIEW - ARTBOOK WARHAMMER - THE HORUS HERESY : THE COLLECTED VISIONS

Il est une période sombre de l'Humanité, que le commun des mortels ne doit connaitre sous peine de devenir fous et de plonger l'univers dans le Chaos. L'Humanité telle que nous la connaissons à faillit  mourir des mains de ceux qui on été créé pour la protéger et l'amener vers un nouvel age d'Or. Vous qui lisez ces lignes, sachez que tout ceci est la vérité et que m'a vie est en danger pour avoir écris ces mots. Si comme moi, la recherche de la vérité vaut plus à vos yeux que votre misérable existence, suivez moi sur ce chemin dangereux. Mais je vous préviens seul notre éternel Empereur connait le véritable visage de cette vérité et parfois ce visage est plus terrible que tous les démons des 4 enfers.

Vous l'avez , je pense, compris que nous partons pour la découverte d'un livre qui traite de l'une des période les plus importante et sombre de l'univers de warhammer 40 000, je veux parler de l'Hérésie d' Horus. Ce livre est pour moi Le livre à posséder pour tout amoureux du Fulff de warhammer 40 000.

 VIDEO HD :


Historique : Le Artbook : Horus heresy : Collected vision est sortie en Juin 2007, ce  livre est une compilation qui regroupe l'intégralité des  4 artbook sortie précédement. ( Visions of war, visions of darkness, visions of treachery et visions of death .).

Aspect : C'est un super livre de 416 pages, il est impression par son volume, ceci est dût au fait que les pages utilisés sont épaisses et de trés bonne qualité, le papier est glacé ce qui renforcent la qualité des illustrations. La couverture est un artwork sublime de Sam Wood : Blades of traitor, elle est en noir et argent, mais on la retrouve dans le livre en couleur.

Contenu :  Ce livre est considéré pour certains comme la bible de la période de l'hérésie d'Horus, ceci de part ses commentaires, histoires et descriptions. C'est une véritable source d'information pour les mordus d'histoire pré-hérésie et durant celle-ci. C'est sûre que parfois certaines info rentrent en conflit avec ce qu'on a pu lire dans les romans de la black library ( mais c'est toujours les problèmes récurrents quand plusieurs auteurs travaillent sur un univers aussi gigantesque et intéressant. ). De plus pour beaucoup d'entre vous l'anglais, n'est pas votre tasses de thé ( trop fort, je fais de l'humour), donc attachons nous aux illustrations de cet artbook Horus heresy : Collected visions. On peut dire qu'on en prend plein les yeux durant tout le bouquin!! Pour quelqu'un comme moi qui n'a pas jouer au jeu de cartes, la plus part des illustrations sont nouvelles et c'est un vrai plaisir de les regarder. Si vous aimez John Blanche ( si si, il y en a !!!  ) ce sera alors un vrai plaisir de découvrir son travail de recherche sur les primarques, spacemarines ainsi que différents décors. Amoureux des spaces wolfes et Ultramarines vous allez être comblé car c'est pas les dessins les représentant qui vont manquer. Mais le meilleurs de ce livres est à mon sens les dessins représentant l'empereur et les adeptus custodes, leurs amures sont magnifiques, ouvragés, décorés d'or .
     C'est un vrai plaisir de le parcourir et il sera une source d'inspiration pour ceux qui voudront se créer une armée pré-hérésis à warhammer 40 000.
     Les illustrations sont riches en couleur et certaines sont sur une page complète, quelques-unes sont même sur une double page et afin de ne rien louper des détails, sur les pages suivantes des zooms sont fait sur différentes parties du artwork. C'est le cas par exemple avec Blades of traitor.
     Il y a aussi dans cet artbook un récit de plusieurs pages de McNeill ( qu'on ne présente plus ) qui s'intitule  : The Kaban project qui traite du mechanicus. À la fin du livre toutes les cartes du jeu ayant une illustration de l'hérésie d'Horus sont aussi présentes.


Conclusion : Un artbook a posséder d'urgence surtout pour le prix auquel on peut encore le trouver. Si comme moi l'anglais et vous ne faites pas bon ménage, achetez le, rien que pour les illustrations c'est toujours un plaisir de le feuilleter de temps à autre. Pour les autre qui maitrisent l'anglais, courrez l'acheter maintenant sous peine de vous prendre un bolt en pleine poire par le premier commissaire qui passe!!!


---- Note 20/20 ----

Si vous achetez ce livre avec les liens du blog, cela me permet d'avoir une petite commission qui me permettra d'obtenir d'autres livres pour faire mes reviews, merci :)






----------------------------------------


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Enregistrer un commentaire