BIENVENUE SUR MON BLOG

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

+++ Le Site à changé d'adresse :
Maintenant vous pouvez suivre toute L'actualité des artbooks et mes nouvelles critiques à l'adresse suivante :

ARTBOOK-PASSION.COM

+++ There is a new site now!

You can read my reviews and news to the adress :

ARTBOOK-PASSION.COM


+++ Plus de vidéo et de photos ici :

ARTBOOK-PASSION.COM

+++ More video and pictures here :

ARTBOOK-PASSION.COM

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

++++ LISTE DES CRITIQUES D'ARTBOOK ++++

++++ LISTE DES DOSSIERS D'ARTBOOK ++++


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

mardi 10 janvier 2012

BOOK REVIEW - ARTBOOK STARCRAFT II - THE ART OF STARCRAFT II THE WING OF LIBERTY

On peut dire que je l'ai attendu ce jeu!!! J'étais déjà fan du premier et je ne compte plus mes heures perdues dans des cybercafés à faire des parties endiablées de BROOD WAR. ( Séquence nostalgie ON , ou encore séquence c'était moins bien avant ON) Il est loin le temps ou l'on n'avait pas internet haut-débit et qu'on été obligé de jouer dans des caves et à passer 2 heures à monter le réseau pour que tous les pc se reconnaissent!! ( séquence nostalgie OFF ) Le jeu est sortie le 27 juillet et j'ai fais la queue tôt le matin pour l'acheter comme tous fanboy de blizzard qui se respect ( oui je suis un fanboy, j'ai les version collector de WOW sans y avoir jouer une seul fois!!! ) j'ai doinc acheté la version collector pour tous les bonus dont le fameux ARTBOOK qui lui n'est pas trouvable en magasin hors de l'achat de cette version. Que vaut ce Artbook, est-il digne d'un mothership ou immonde comme un vulgaire benaling ( on notera au passage les exemples qui sont objectif d'un point de vue du joueur protoss que je suis!!)




Historique : Donc comme expliqué précédemment et pour ceux qui ont lu, ce artbook the art of starcraft II a été vendue seulement qu'avec la version collector du jeu susnommé ( j'adore ce mot!!) lors de sa sortie mondiale le 27 juillet 2010. J'ai rien à dire de plus.


Aspect : Nous avons encore un beau livre comme c'est si bien le faire Blizzard, une belle couverture bien rigide et un beau artwork dessus en la personne de Mr Raynor. Blizzard a eu la bonne idée de mettre ce artbook au même format que ceux des Art of World of Warcraft, ce qui peut faire pas mal dans une bibliothèque. Ce livre comporte 178 pages et nous allons justement voir le contenu de ces pages après un petite coupure pub afin de promouvoir le recrutement pour le Dominion.




Contenu : Alors de quoi il a l'air cet artbook. Il est déjà composé de 4 grand parties qui correspond aux 3 grandes races et aux environnements, nous avons aussi un introduction. Comme pour ceux qui auraient lu mes précédentes review sur les Art of warcraft ( pour les autres c'est direction le dropship le plus proche pour un autolarguage dans une zone infesté de zerg et ceci sans bouclier et steampack!!!), ce artbook reprend la méthode on met plein d'images et aucuns mots ( je me demande d’ailleurs si blizzard nous prend pas pour des analphabètes ). Contrairement aux artbook de WOW ici pas de nombreux crayonnées avec les ébauches et les recherches de styles, juste des images , de plus c'est pas la foison non plus, c'est toujours une en pleine page ou sur une double. Donc je me sens un peu comme raynor après Tarsonis avec un mal dans l'augauste partie basse de mon anatomie c'est à dire mon C_L ( ou encore comme après un face DT pour ceux qui connaisse Mr Vert).


Conclusion : Un artbook sympathique mais sans plus, qui ne vaut pas l'achat de la version collector rien que pour lui. De belles imges mais c'est tout, on aurait aimer plus de coquis.



----   Note : 14/20   ----




-----------------------------












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire