Historique : Cet Artbook The Art Of World Of Warcarft faisait parti de la version collector de WOW, mais en Novembre 2005 on pouvait le trouver dans les magasins de livres ou de jeux-vidéo d'Amérique du Nord.
Aspect : Ce livre a une couverture cartonné de très bonne qualité, car encore maintenant après plusieurs lectures ( ou plutôt visionnage , mais on y reviendra plus tard ) il est encore en parfait état. A noter aussi la qualité du collage des pages, car aucune ne s'est détachées jusqu'à maintenant. Cette artbook semble carré au premier abord dût à ses dimensions : 27 X 23X 2 cm pour un poids de 1 kg ( c'est pas en le portant souvent que vous monterez votre niveau de force de 25 à 30!! ). Nous avons 208 pages qui nous attendent, ce qui est plutôt raisonnable pour un livre vendu au début avec une version collector, Blizzard aurait pu simplement nous mettre un pauvre bouquin de 70 pages tout pourri, d'autre éditeur ne se sont pas génés.
Contenu : Ce qui m'a choqué quand j'ai regardé, eh oui j'ai utilisé le terme regarder car il n'y a rien d'écrit dans cette artbook, c'est qu'il n'y a que des images avec parfois un titre ou encore des annotations faites pendant le développement du jeu. Au premier abord ça fait blizzard ( euh bizarre plutôt , je suis trop drôle!!!), mais après réflexion je trouve que c'est une bonne idée, car ça permet de laisser aux images le soin de s'exprimer par elles-même. Le sommaire est aussi fait qu'en image avec juste le numéro des pages. L'artbook World of Warcraft premier du nom est composé de plusieurs parties:
- Premièrement les races , humains, orc, troll , elfes..., on retrouve les esquisses crayonnées pour trouver les différents style de personnages afin que tout le monde ne se retrouve pas avec le même avatar.
- Après nous avons un bestiaire très fournis en monstre que tous bons aventuriers reconnaitra et décimera avec joie seule ou entre amis de 7 à 777 ans ( oui il y a des nains dans le lots et ça vie très vieux un nain, comme quoi mon médecin a tord car l'alcool ça conserve très bien!!! Mais ça donne une sale gueule!!)
- Nous avons aussi les paysages et décors avec de superbes images couleurs ou crayonné pour la partie recherche.
- Tout bon aventurier ne part pas, comme l'armée française, avec sa bite et son couteau pour vaincre l'ennemi, mais avec une armure et des armes digne de ce nom. Ceux-ci ( pas les bites et les couteaux!! ) ont aussi un chapitre bien à eux, très bien fourni.
- Blizzard est connu pour ses cinématiques grandioses et souvent en avance sur leur temps ( on se rappellera les cinématique de warcarft III ), dans cette partie nous avons les scultures qui ont été scannés pour être reproduite en 3D, ainsi que des images tirés de la cinématique d'introduction.
- Enfin il y a une courte partie intitulé Promotion qui regroupe les artworks qui ont servi à faire patienter les fans en attend l'arrivé du messie, et dieu seul sait combien il faut être patient avec Blizzard.
Conclusion : Un très bon livre pour tous fans de Warcraft, de superbe images et croquis. Un artbook bien aéré qui ne tombe pas sous la surcharge d'information, quoique quelques-une auraient été intéressantes quand même.
---- Note : 16/20 ----
Si vous achetez ce livre avec les liens du blog, cela me permet d'avoir une petite commission qui me permettra d'obtenir d'autres livres pour faire mes reviews, merci :)
-------------------------
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire