BIENVENUE SUR MON BLOG

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

+++ Le Site à changé d'adresse :
Maintenant vous pouvez suivre toute L'actualité des artbooks et mes nouvelles critiques à l'adresse suivante :

ARTBOOK-PASSION.COM

+++ There is a new site now!

You can read my reviews and news to the adress :

ARTBOOK-PASSION.COM


+++ Plus de vidéo et de photos ici :

ARTBOOK-PASSION.COM

+++ More video and pictures here :

ARTBOOK-PASSION.COM

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

++++ LISTE DES CRITIQUES D'ARTBOOK ++++

++++ LISTE DES DOSSIERS D'ARTBOOK ++++


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

vendredi 6 janvier 2012

BOOK REVIEW - ARTBOOK WARHAMMER - INQUIS EXTERMINATUS

Salut à tous les fans de warhammer 40 000, ce premier Artbook va inaugurer la section warhammer 40 000.


VIDÉO HD :







Historique : Ce livre est sortie en septembre 2000 et fût le premier artbook de la Black library, donc pour tous fans de warhammer de l'époque, c'était un achat obligé!, mais était-il nécéssaire?


Aspect : Nous avons affaire à un beau livre de 144 pages au format A4 ( le 21 X 29.7 réglementaire, on sent la patte impériale là dedans, il ne faut pas se différencier ou faire de l’extravagance sous peine de se faire traiter d'hérétique ). Son aspect extérieur est superbe, le beau logo doré de l'inquis exterminatus sur fond noir au dessus duquel throne tel l'empereur le titre INQUIS-EXTERMINATUS, on sent qu'on va pas faire dans la dentelle ( c'est normal en un sens, on est pas chez walt disney ) Le livre nous fait penser à un vieux recueil, avec son marque page noire en tissus et par la qualité de la couverture rigide.




Contenu : Déja le Artbook warhammer : INQUIS EXTERMINATUS déçoit par son nombre de pages : 144 seulement, on aurait pu, au moins, en avoir 200 pages. Les illustrations partent de Rogue Trader jusqu'à ceux des codex V3. Donc pas de surprise à l'intérieur, pas d'illustrations inédites, sauf peut-être sur les 6 pages de la fin où nous avons des ébauches pour les futures projets de l'époque  comme Inquisitor. Cet artbook est juste qu'un receuil des dessins des illustrateurs attitrés des GW, réuni sous la direction de John Blanche. Certes certains sont trés beau et c'est un plaisir de voir l'évolution des dessins dans le temps, mais on reste un peu sur notre faim.
    Cet Artbook est composé de plusieurs chapitres qui vont des spacemarines et garde impériaux aux eldars et autre mutants ou hérétiques ( non, ne me passez pas au bucher pour avoir écrit ces mots impies, je suis sur que l'inquisition me surveille, loué soit le divin empereur... )
    Presque toutes les illustrations sont en noir et blanc, ce qui donne un coté très dark au bouquin, en plus c'est le titre du artbook ( images from the DARK millenium ) Ils sont trop fort chez GW!!
La mise en page des illustrations couleur est très belles, car elle sont presque pleine page, entourés de liserés noirs  avec le titre en dessous, on dirait presque des tableaux.


Conclusion  : Un bouquin sympa mais sans plus, il y a beaucoup mieux maintenant. Donc si vous le trouvez pour pas cher acheter le, sinon passez votre chemin.




---- Note 12/20 ----

 Si vous achetez ce livre avec les liens du blog, cela me permet d'avoir une petite commission qui me permettra d'obtenir d'autres livres pour faire mes reviews, merci :)










                     --------------------------











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire