BIENVENUE SUR MON BLOG

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

+++ Le Site à changé d'adresse :
Maintenant vous pouvez suivre toute L'actualité des artbooks et mes nouvelles critiques à l'adresse suivante :

ARTBOOK-PASSION.COM

+++ There is a new site now!

You can read my reviews and news to the adress :

ARTBOOK-PASSION.COM


+++ Plus de vidéo et de photos ici :

ARTBOOK-PASSION.COM

+++ More video and pictures here :

ARTBOOK-PASSION.COM

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

++++ LISTE DES CRITIQUES D'ARTBOOK ++++

++++ LISTE DES DOSSIERS D'ARTBOOK ++++


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

mercredi 4 janvier 2012

BOOK REVIEW - STAR WARS - The Art of Star Wars Episode III: La revanche des Sith

Nous voila arrivé au troisième Artbook, est-il meilleur ou moins bien que les autres? Doucement , prenons notre temps, déjà une petite remarque, j'ai acheté ce livre lors de la sortie du film et j'y connaissais rien en Artbook et j'ai fait l'erreur de l'acheter en couverture souple. J'en vois un dans le fond qui me demande pourquoi, la version couverture souple est souvent moins chére et le contenu est identique!!! Tu as raison, mais la couverture rigide à plus de gueule et surtout plus solide!!! En plus pour le collectionneur, la recherche du livre parfait à avoir dans une collection est le livre avec couverture rigide et de la première impression.C'est comme pour une peugeot 205, voir 206 plus les plus jeune ou encore une 207 pour ceux qui viennent d'avoir le permis, ça a plus de gueule avec une peinture métallique et des gente chrome!!! Bah pour les livre c'est pareil ( mais n'allez pas jusqu'à mettre un verni ou des roues sur le livre!!! ) 
    Mais je m'égare, revenons à Star wars, Ce troisième opus est terrible et fait le lien magnifiquement entre les 2 trilogies. Partons à la découverte de ce Artbook art of star wars Revenge of the Sith, basculera -t-il du coté obscure de la force en privilégiant le faible contenue en comptant sur le titre star wars pour se faire vendre, ou sera-t-il comme c'est derniers jedi , à montrer toutes ses prouesses , à donner le meilleur de lui-même.






VIDÉO HD : 








Historique : Ce livre est sortie en Novembre 2005 soit plusieurs mois après la sortie mondial du film en Mai de la même année.( sortie en avant premiére au festivale de Cannes!!! )


Aspect : Premièrement nous avons un livres avec plus de pages 272 au lieu des 224, soit 48 pages en plus ( oui je suis trés doué en calcul mental ) pour a peu prés les même dimensions 31 cm X 24,6 cm X 2.3 cm pour un poids de 1 kg 540 ( tout ceci pour la version couverture rigide ). Toujours la même qualité pour le papier .Un superbe artwork du duel de Obi-wan contre Anakin sur fond de lave en fusion toujours par le talentueux  Ryan Church. Noté sur l'image qui suit l'état de la couverture, un désastre, voila un exemple pour vous évité d'acheter des livre couverture souple!!!








Contenu : Ce livre prend le meilleur des 2 artbooks précédents, comme pour le premier il est divisé en chapitre qui sont au nombre de 4 ( Préproduction - Photos - Création numérique et enfin le screenplay ), il garde du deuxième artbook la multitudes de descriptions de dessin et photos tout en expliquant les objectifs et les axes de réflexions imposé par George Lucas. Personnellement j'aimais bien le deuxième artbook qui suivait la trame du film. Cependant les chapitres sont bien choisi et ont se rend bien compte du travail et de la réflexion faite sur ce film. 
Par exemple sur l'image suivante on voit la recherche sur le sith de cet épisode, l'idée premiere était un Mutafar alien avec 4 bras ( idée en partie rejeté pour devenir Grievous, être non jedi )




Ou encore ici, ou Anakin peut utiliser la force pour projeter la lave sur Obi-wan , et l'aparition d'une hydre géant métalique par les habitant de Mutafar.


Enfin un derniere exemple avec les droids qui tentent de noyer Anakin et Obi-wan lors de leur fuite dans le vaisseau " La main invisible "


Des exemples parmi plein d'autre!!!


Quelques pages pour vous montrer la beauté de ce livre, du point de vue des dessins et des photos.


Conclusion : Art book indispensable au contenu trés riche et varié en information, croquis et artwork.


---- Note : 20/20 ----

 Si vous achetez ce livre avec les liens du blog, cela me permet d'avoir une petite commission qui me permettra d'obtenir d'autres livres pour faire mes reviews, merci :)





Version 2009
 


version couverture souple







-----------------------------------------





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire