BIENVENUE SUR MON BLOG

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

+++ Le Site à changé d'adresse :
Maintenant vous pouvez suivre toute L'actualité des artbooks et mes nouvelles critiques à l'adresse suivante :

ARTBOOK-PASSION.COM

+++ There is a new site now!

You can read my reviews and news to the adress :

ARTBOOK-PASSION.COM


+++ Plus de vidéo et de photos ici :

ARTBOOK-PASSION.COM

+++ More video and pictures here :

ARTBOOK-PASSION.COM

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

++++ LISTE DES CRITIQUES D'ARTBOOK ++++

++++ LISTE DES DOSSIERS D'ARTBOOK ++++


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

lundi 9 avril 2012

ARTBOOK REVIEW - WARHAMMER - THE EMPEROR'S WILL

John Blanche, directeur artistique de Gameworkshop, nous ressort un artbook comme lui seul a le secret : The emperor’s will. Cet artbook est un recueil d’illustrations qui a pour thème les défenseurs de l’humanité, mais je ne parle pas ici des ultramarines, blood angels, space wolf et tous leurs confrères. Non ici ce sont les membres de l’inquisition. Un artbook sur warhammer 40 000 sans spacemarine, qui l’aurait cru, en tout cas pas moi!


Description :
  • Pages: 144 pages
  • Éditeur: Games Workshop (Nov 22 2011)
  • Langage: Anglais ou Français
  • ISBN-10: 1849701148
  • ISBN-13: 978-1849701143
  • Dimensions: 20.3 x 2.5 x 30.5 cm

Cet artbook existe en français et en anglais, mais compte tenu du peu d’écriture, je vous conseil de l’acheter en anglais car il est moins cher.

Aspect :

Très beau livre avec une couverture rigide représentant l’empereur sur son trône d’or, illustration de John blanche bien sûr. L’illustration sur le protége poussière est identique à celui sur la couverture rigide. Il est à noter qu’il y a un marque page en tissu noir, qui donne à cet artbook un petit coté luxueux qui n’est pas pour nous déplaire.





Contenu :

      Je le redit, un artbook sur warhammer 40 000 sans spacemarine, comment cela est-ce possible? Et bien c’est simple, depuis la sortie du jeu de rôle Rogue Trader, c’est chose facile, car un nombre fou d’illustrations ont été produites pour le livre de règle et les divers extensions.

     Avec les artbook, pourquoi changer une formule qui marche? Vous prenez de très belles illustrations et vous les imprimez en pleine page sur du papier de très bonne qualité. Comme c’est John Blanche qui a dirigé la conception de cet artbook, plus de la moitié de ce livre lui est consacré, après on aime ou on déteste.        Mais John Blanche fait partie de Games Workshop depuis sa création, on peut dire que ses dessins font parti de l’identité GW. Le reste des illustrations sont faite par les illustrateurs phares de la société, et on reconnaît du premier coup d’œil leurs styles.

     Les illustrations sont autant des séries de personnages sur plusieurs pages, que des duels ou batailles entre plusieurs personnes. Nous avons aussi des superbes environnements qui rendent parfaitement l’atmosphère glauque, sombre et oppressent que sont les ruches. Ancien joueur de nécromunda, je me suis surpris à repenser à ce jeu lorsque je regardais les illustrations représentant les gangs des bas fond des ruches.

      Avec cet artbook, nous sommes donc très loin des images que nous avons l’habitude de voir avec des batailles à l’échelle planétaires sinon continentales. Il plaira donc plus à ceux qui veulent plus d’informations sur la vie du peuple de l’imperium, qui vit loin des champs de batailles titanesque, mais tout autant mortel. Il est bon aussi de voir par ces illustrations les différentes partie des classes vivantes au sein de la ruche selon les divers strates.


Conclusion :

Nous avons devons nous un artbook beaucoup plus intime, plus près des habitants des ruches. Un artbook qui surprend agréablement par la qualité et le choix des illustrations.

---- NOTE 18/20 ----

-----------------------------------------------------------------------------


---------------------------------------------------------------------------------







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire