Avec la sortie le 25 septembre 2012 de la prochaine et peut-être dernière extension du MMORPG mondialement connu World Of Warcraft, je me suis dit quoi faire en cette journée du 07 août. En bien pourquoi pas un dossier sur les artbooks de la licence WARCRAFT.
Blizzard et les artbooks c'est une longue histoire qui remonte à 10 ans. En effet le premier vrai gros artbook fût vendu avec la version collector du u Warcraft III, il faisait partie de proder que l'on pouvait trouver dans le gros collector accompagné d'un CD audio du DVD des scènes cinématiques et bien sur du CD du jeu.
Mais concentrons sur ce qui nous intéresse : l'artbook, à l'époque ou il y avait encore de grosses notices explicatives dans les boîtes de jeu vidéo, la plus part des illustrations se trouvaient dedans ( pour qui se donnait encore la peine de les lire, c'est à dire pas grand monde!) Il était donc rare de trouver des boîtiers collector de jeu, et surtout les mentalités de l'époque ne voyaient pas l'intérêt de vendre des choses en plus du jeu, des versions collector de jeux sortaient, mais rarement avec des artbook à l'intérieur.
Pour Warcraft III c'est différent, car Blizzard a toujours voulu marquer les esprits avec des cinématiques de très grande qualité, se rapprochant de plus en plus de celle d'un film d'animation et je peux dire que les cinématiques de Warcraft III m'avaient littéralement décroché la mâchoire. Donc, l'aspect visuel de ses jeux demande beaucoup de recherche et pourquoi ne pas rentabiliser la somme de temps passé dans un magnifique artbook. Toujours dans un souci de bien faire les choses le packaging est très travaillé, tout trouve parfaitement sa place dans un boîtier magnifique dont l'intérieur est comme un écrin. D'aileurs le même style de disposition sera gardé pour les prochains collectors à sortir pour la série des World of Warcraft.
Toujours dans une vision maketing bien pensé, pour aquerrir tous les proders dont le magnifique artbook,le fans devra déboursé un montant suplémentaire au prix du jeu car il est impossible de trouver l'artbook autrement que par l'achat du coffret collector, jouant ainsi sur la fibre collectionneur du joueur car souvent il ne connait pas le nombre total d'exemplaire mis en vente. Cette pratique était peu repandu à l'époque mais aujourd'hui parfaitement présente car on ne compte plus les version collector des jeux et futur Hit.
Ainsi le fan lambda de Warcraft doit acheter la version collector du jeu pour profiter du artbook et souevnt l'achetera le jour de la sortie, ou le précommandera sur le net pour éviter les heures d'attente dans des fils interminables devant les magasins. Et il le fera car Blizzard est vraiment à l'écoute de ses fans et améliore sans cesse ses artbooks du point de vue contenu et par leurs aspect.en effet d'une couverture souple, on passe à une couverture rigide pour les World of warcraft et pour les dernier on ajoute une Dust jacket pour mieux le protéger, le contenu s'améliorer avec l'ajout de quelque commentaire et surtout pas la mise en page de plus en plus fluide et une qualité d'impression toujours au top.
La qualité est toujours là, et j'en veut pour preuve le prix des ancienes versions collector vendu sur le net ( je ne parlent pas des boite encore sous blister que se vendent plus de 1000 euros, mais celle vendu avec le serial number déjè utilisé)
Mais ce n'est pas tout, l'univers de Warcraft est tellement vaste et riche qu'il existe aussi des artbooks vendu autre que dans les versions collectors :
ART OF WARCRAFT - L'ART DES CINÉMATIQUE DE WARTH OF THE KING LICH
Ce livre est tout simplement un hommage au studio de Blizzard film departement.
------------------------------------------------------------------------------------------
Où trouver cet artbook sur le net?
LIEN AMAZON - L'ART DES CINÉMATIQUES
------------------------------------------------------------------------------------------
-- Plus de photos et Critique complète du artbook--
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
WARCRAFT - THE ART OF TRADING CARD
Contrairement aux précédents artbooks édités par Blizzard, celui-ci possède un petit plus mais qui fait toute la différence. En effet pour créer le jeu de carte, Blizzard a dût demander la collaboration de nombreux artistes mondialement connu, ce qui nous donne des dessins vraiment originaux et pour certain à contre courant du style cartoonesque propre à Warcraft.
Grâce à cet artbook, vous verrez ce que warcraft aurait pu être. Un voyage vers un nouvel Azeroth s’offre à vous, il serait dommage de le manquer.
--------------------------------------------------------------------------------------------
Où trouver cet artbook sur le net?
LIEN AMAZON - L'ART OF TRADING CARDS
------------------------------------------------------------------------------------------
--- Une critique complète et plus d'images ici ---
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Donc voila, j'espére que je vous aurez donner envie d'en savoir plus sur les artbooks et si vous voulez acquérir le prochain artbook du jeu World of Warcraft - Mist of Pandaria vous serez obligé de passer par l'achat de la version collector du jeu
Que vous pouvez précommandé avec le lien suivant
lien amazon.fr - coffret Collector Mist of pandaria
Merci de votre suivie et à une prochain critique ou dossier ;)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire