BIENVENUE SUR MON BLOG

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

+++ Le Site à changé d'adresse :
Maintenant vous pouvez suivre toute L'actualité des artbooks et mes nouvelles critiques à l'adresse suivante :

ARTBOOK-PASSION.COM

+++ There is a new site now!

You can read my reviews and news to the adress :

ARTBOOK-PASSION.COM


+++ Plus de vidéo et de photos ici :

ARTBOOK-PASSION.COM

+++ More video and pictures here :

ARTBOOK-PASSION.COM

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

++++ LISTE DES CRITIQUES D'ARTBOOK ++++

++++ LISTE DES DOSSIERS D'ARTBOOK ++++


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

mercredi 18 janvier 2012

BOOK REVIEW – ART OF MARVEL – ART OF CAPTAIN AMERICA

En Mai 2012, les écran du monde entier attendent l’arrivée de l’un des plus gros blockbuster de cette année : The Avengers. Quoi de mieux que de commencer cette section par le premier d’entre eux! Sortez vos drapeaux américains, exacerbez votre sentiment patriotique (si vous êtes américain bien sur) voilà notre sauveur (non pas jésus) j’ai nommé Le Captain America.



Historique

  • Nombre de pages: 240 pages
  • Éditeur: Marvel (Juil 20 2011)
  • Langue: English
  • ISBN-10: 0785155090
  • ISBN-13: 978-0785155096
  • Product Dimensions: 27,3 x 2,5 x 29,8 cm
 En Juillet 2011 cet Artbook The art of Captain america est sortie dans un coffret à l’effigie de son mythique bouclier, mais il fait aussi partie du coffret Art of Marvel, sortie en Septembre 2011, qui regroupe les 4 artbook suivant : Art of Ironman I et II, Art of Thor et Art of Captain america. Je vous conseillerai donc d’acheter ce dernier coffret qui a un très bon rapport qualité prix.

Aspect : Cet Artbook est au même format que les artbook de Ironman et Thor. Il a un aspect rectangulaire (30 cm sur 25 cm), la couverture est bien épaisse et de très bonne qualité. La couverture représente le captain américa brandissant son bouclier, l’effet vieille gravure des années 40 rend très bien et donne un aspect authentique au artbook.



Contenu : J’ai bien aimé le film, surtout Red skull qui est un méchant comme on les aime. C’est donc avec plaisir que je me suis jeté sur ce artbook et je peux dire que j’en ai eu pour mon compte. Premièrement il n’y a pas de pages superflus, c’est un plaisir de parcourir chaque pages car le choix de la mise en page et le choix des illustrations est très judicieux. On n’a presque pas de pages blanches avec des écritures et de petits dessins, c’est toujours des impressions pleine page avec des petites annotations très discrètes. 

- Deuxièmement le choix pour les paragraphes est judicieux : Nous commençons avec un historique du captain américa, puis nous découvrons la conception et l’élaboration du design du héros pour le film. Nous avons la même chose pour Red Skull et son armé. Les alliés ne sont pas en reste avec un chapitre qui leur est consacré. Mais mes chapitres préférés sont celui des décors et surtout celui de la conception de l’armement et des véhicules (peut-être que mon passé militaire y joue pour quelque chose). Tout le long du artbook on est émerveillé par les illustrations et les croquis de recherche de design. Pour finir nous avons une partie du story-board sur la poursuite après la transformation du captain america et une section sur les affiches de promotion du Film.

Conclusion : Un artbook à l’image du héros, un concentré d’efficacité et de puissance avec un esthétisme ravageur. Il me donnerait presque l’envie de devenir américain (mais j’ai dit presque!!) Fan des Marvel ce artbook est pour vous.
---- NOTE : 20/20 ---- 

si vous achetez ce livre avec les liens du blog, cela me permet d'avoir une petite commission qui me permettra d'obtenir d'autres livres pour faire mes reviews, merci :)
 
----------------------------------------











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire