BIENVENUE SUR MON BLOG

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

+++ Le Site à changé d'adresse :
Maintenant vous pouvez suivre toute L'actualité des artbooks et mes nouvelles critiques à l'adresse suivante :

ARTBOOK-PASSION.COM

+++ There is a new site now!

You can read my reviews and news to the adress :

ARTBOOK-PASSION.COM


+++ Plus de vidéo et de photos ici :

ARTBOOK-PASSION.COM

+++ More video and pictures here :

ARTBOOK-PASSION.COM

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

++++ LISTE DES CRITIQUES D'ARTBOOK ++++

++++ LISTE DES DOSSIERS D'ARTBOOK ++++


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

mercredi 22 août 2012

[ARTBOOK-CRITIQUE] THE FUTURE OF THE FANTASY ART

     L’héroïque fantasy, ces elfes et dragons, ces paysages fabuleux et cette magie omniprésente. Je ne me lacerai jamais de parcourir le web à la recherche d’artbook compilant un maximum d’illustrations, et parfois au détour d’une page, parfois le regard s’attarde sur une couverture qui vous invite au rêve et au voyage.








--- Description ---

  • Pages: 192 pages
  • Couverture: Rigide
  • Éditeur: Harper Design (19 octobre 2009)
  • Langue: Anglais
  • ISBN-10: 006180990X
  • ISBN-13: 978-0061809903
  • Dimensions du produit: 25,3 x 25,2 x 2 cm

--- Aspect ---

     Cet artbook de 200 pages possède l’une des plus belles couvertures qu’il m’a été donné de voir, en effet elle est tout simplement superbe, et j’ai littéralement eu le coup de foudre pour elle (si on peut, bien sur, avoir le coup de foudre pour quelque chose)

     Cette illustration est la définition même de l’héroic Fantasy : un chevalier chevauchant un dragon, avec un château en arrière plan. Très cliché me direz-vous, voir auriez raison, mais c’est diablement efficace



--- Contenu ---

     Avant de vous décrire le contenu de cet artbook, laissez-moi-vous raconter l’histoire de son achat. Il est rare que je fasse cela, mais j’ai acheté cet artbook sur une impulsion : Quand j’ai vu l’illustration je me suis dit, il me faut cet artbook rien que pour cet illustration et je l’ai aussitôt commandé.

     J’ai donc reçu cet artbook quelques jours plus tard et après un aperçu rapide je fût déçu. Pourquoi? Et bien tout simplement, je m’imaginais un artbook fantastique (chose qu’il est réellement, que ce soit claire entre nous) remplies d’illustrations aussi belle sinon plus que celle de la couverture. Je l’ai donc rangé dans ma bibliothèque. Une semaine plus tard je l’ai ressorti afin de faire les photos, et au fil de sa lecture je me suis aperçu que cet artbook était définitivement magnifique. Il s’avérait que suite à son achat je m’étais imaginé mont et merveilles au sujet de ce livre, je l’avais idolâtré avant de le connaître. Il est donc normal que nous avons un artbook qui regroupe les illustrations de différents dessinateurs que certains vous plaisent énormément et inversement que certains vous laisse de marbre.

     L’artbook the future of the fantasy art fait suite à l’artbook the now of the fantasy art. Cet artbook, qui comme son nom l’indique, nous montre ce que va devenir l’art de l’héroic fantasy. Nous avons à l’intérieur un condensé de ce que la nouvel génération à a nous offrir, et je peux dire que certains vont bientôt devenir des noms très connu, car ce n’est pas le talent qui manque. D’ancien illustrateurs viennent les côtoyer, des dieux vivant sont donc vivant tel que …, ils nous présentent leurs derniers travaux, ce qui nous permet de voir aussi une évolution dans leurs styles qui changent en fonction des propret technique. En effet adieux pinceaux et autre technique, maintenant le dessin assisté par ordinateur est présent et fait partie intégrante de la palette de l’illustrateur moderne.

     Cet artbook est aussi intéressant car tous les styles sont présent, du combat dantesque du dragon contre le chevalier, au style humoristique avec des elfes adolescents jouant au jeu de rôle (version contemporaine de notre dogons et dragons mais des personnages de notre monde dans un bureau). Il y en a pour tous les goûts, du sensuel avec des guerrières peu vêtues, du viriles avec du barbare (peu vêtues aussi mais beaucoup moins sensuel) du bestial avec des créatures dantesque, des paysages magnifiques… Bref tout le monde sera heureux.

     The future of the fantasy art, après un certain recul et plus d’objectivité rempli au la main son rôle : nous offrir une bonne et magnifique vision de ce que le futur de cet art nous proposera bientôt.


--- Conclusion ---

     Cet artbook est splendide et ravira le fan d’héroic fantasy, des dessins plein page suivi de leur descriptif nous expliquant la vision de l’artiste. La présentation de nouveaux illustrateurs au coté de ce qui ont porté cet art aux bouts de leurs pinceaux et de leurs talents.

     Tout simplement un voyage magnifique au travers de 200 pages de pur bonheur rétinien.



---- NOTE 18/20 ----

---------------------------------------------------
Je subventionne ce blog grace aux vente via ces liens, si vous appréciez mon travail, merci d'utiliser ces liens ;)



- LIEN AMAZON.FR - The Future of Fantasy Art
- LIEN AMAZON.CA - The Future Of Fantasy Art
- LIEN AMAZON.COM - The Future of Fantasy Art
- LIEN AMAZON.UK - The Future of Fantasy Art


---------------------------------------------------






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire