BIENVENUE SUR MON BLOG

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

+++ Le Site à changé d'adresse :
Maintenant vous pouvez suivre toute L'actualité des artbooks et mes nouvelles critiques à l'adresse suivante :

ARTBOOK-PASSION.COM

+++ There is a new site now!

You can read my reviews and news to the adress :

ARTBOOK-PASSION.COM


+++ Plus de vidéo et de photos ici :

ARTBOOK-PASSION.COM

+++ More video and pictures here :

ARTBOOK-PASSION.COM

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

++++ LISTE DES CRITIQUES D'ARTBOOK ++++

++++ LISTE DES DOSSIERS D'ARTBOOK ++++


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

mardi 19 juin 2012

ARTBOOK REVIEW - Zelda Hyrule Historia -

Zelda,un jeu qui a marqué ma jeunesse, et pour cause on vient de lui fêter ses 25 ans( putain je me fais vieux ). Nintendo décide de faire un superbe cadeau pour tous ses fans : Un artbook magnifique - Zelda l'histoire Hyrule.


Description :

  • Pages: 240
  • Date: 2011/12/21
  • Éditeur: Nintendo
  • ISBN-10: 409227159X
  • ISBN-13: 978-4092271593
  • Dimension: 26 x 18.6 x 2.2 cm 
   Le livre n'est qu'en japonais.


Aspect :

    Le livre est au format des artbooks japonais, c'est a dire plus petit que notre traditionnel A4. Couverture rigide d'aspect ressemblant à du cuir avec inscrit en lettre d'or le sigle de zelda ainsi que le titre et le 25 éme anniversaire. Sobre et classe à la fois possédant un marque page en tissu, l'artbook attire notre oeil et on a envie de le prendre délicatement entre nos mains, afin de voir les trésors qu'il renferme.





Contenu :

    Sortie pour les 25 ans de la création de Zelda, les japonais ont eu la chance de voir arrivé dans leurs magasins un artbook sous le nom de Hyrule Histoiria. Que dire de ce livre, sinon qu'il est vraiment fantastique, allons voir pourquoi.

   Il est composé de 3 parties plus un bonus :
     - 1- Artbook sur le dernier jeu de Zelda : Skyward Sword
     - 2- Historique de Zelda composé de la chronologie et d'un descriptif de chaque histoire
     - 3- Tous les artworks de tous les jeux
     - Bonus : le debut du manga de zelda.

     Je vous préviens tous de suite je n'ai joué qu'à trés peu de jeu Zelda, en gros tous les épisode Nes , snes, gameboy premiere génération et ocarina of time sur nintendo 64 et je peux vous dire que cet artbook m'a rappelé de nombreux souvenirs. Alors pour ceux qui ont jouer à tous les zelda je n'imagine même pas le bonheur.

    L'artbook Zelda, Hyurule historia commence par un texte de Shigeru Miyamoto, puis nous entamons directement par la partie sur le dernier jeu de Zelda : Skyward Sword. Le nombre de dessins y est impressionnant, entre les créatures, environnements, ennemis, boss et heroes, le compte y est. Pour pouvoir tout mettre en moins de 100 pages, nous avons parfois l'impression que ces pages sont surchargées et on doit bien prendre son temps pour tout regarder. Nous remarquons aussi un style de dessin plus moderne, plus contemporains qui se détache un peu de l'ambiance magique des premiers zelda.

    La deuxiéme partie est introduit par un superbe artwork, publié pour les 25 ans de zelda, regroupant les personnage link de tous les jeux. Ensuite arrive l'un des moment fort du artbook : c'est à dire la chronologie officiel des jeux. Puis chaque jeu à le droit à plus ou moins pages afin de raconter son histoire. Beaucoup artwork viennent des guides ou notice des jeux, un vrai plaisir pour les yeux. Mais le plus beau reste encore à venir.

    Avec la troisiéme partie on atteint le nirvana, ce sont tous les croquis de recherche pour les différents jeux dont beaucoup pour les premier zelda, que du bonheur. Cela nous permet de voir l'évolution selon le temps et les époques. Pour les zelda sur nes, il y avait beaucoup de recherche surtout sur papier d'où plus de croquis présent pour cette période, nous avons aussi ceux pour le dessin-animée. Cette partie du artbook reste ma préféré car ayant jouer beaucoup aux premier Zelda, cela m'a rapeller beaucoup de très bons souvenirs.

    la dernière partie est celle lié au manga, le dessin est très dynamique et de trèa bonne qualité fourmillant de détail. je n'ai hélas rien compris à l'histoire, n'ayant pas jouer au dernier jeu et ne lisant pas le japonais, mais mes yeux se sont régaler avec les dessins.



Conclusion :

     un trés bon artbook de plus de 250 pages, bien fournit en illustrations. le livre est qu'en japonais et on espére le voir en français ou au moins en anglais. Compte tenu de sa beauté, je comprend pourquoi il a été en rupture de stock dés sa sortie, on peut encore le trouver à un prix raisonnable sur ebay ou des magasin japonais. Tous fans de Zelda se doit de posséder cet artbook car c'est son histoire, autant au travers de jeu virtuel que du jeu en lui-même y compris sa conception.



---- NOTE 20/20 ----


-----------------------------------------


--- Je subventionne une partie de l'achat de mes artbooks grâce aux liens sur mon blog, si vous voulez acheter ce livre pensez à moi ceci me permettra de faire plus de reviews, merci ;) ---





-----------------------------------------
























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire