Description :
- Pages: 288 pages
- Couverture: Rigide
- Éditeur: Upper Deck Authenticated; illustrated edition edition (Jan 1 2008)
- Langue: Anglais
- ISBN-10: 0811861937
- ISBN-13: 978-0811861939
- Dimensions: 28.7 x 23.6 x 3.3 cm
Aspect :
Avec prés de 300 pages, nous pouvons dire que le livre est bien fourni et qu’il fait son poids. L’artwork sur le protége poussière représente Ragnoros dans toute sa splendeur, cependant pour une fois je préfère le livre sans sa protection. En effet nous avons le droit à un artbook qui ressemble à un vieux grimoire avec sa couverture en tissu et un logo doré, de même sur la tranche nous avons le titre du livre en lettres dorés également, à ceci s’ajoute des feuilles au couleur de vieux parchemin. Blizzard ne s’est pas moqué de nous et montre encore une fois qu’il veut plaire à ses fans.
ARTBOOK SANS LE PROTÈGE POUSSIÈRE
Contenu :
World of warcraft : The art of Trading Card Game est un receuil d’illustration du jeu à collectionner sur WOW qui comprend (Heroes of azeroth, dark portal, Fire outland, Onyxias lair, Molten Core et Magheridons Lair)
L’artbook est composé de plusieurs chapitres dont les plus importants sont celui de l’alliance, celui de la horde et celui des créatures et environnements. Pour le chapitre D’azeroth et de la horde, nous avons le droit à une suite d’illustrations pour chaque races, humains, nains, elfes, orks, troll… Et c’est ici que réside le grand point fort de cet artbook. Je m’explique : les dessins du jeu World of warcraft est connu par son style particulier très cartoonesque, hors, pour les illustrations du jeu de carte, Blizzard à demandé à plusieurs dessinateurs mondialement connu. On se retrouve donc avec une multitude d’illustrations de style différent que l’on n’aurait jamais vu dans un artbook sur un jeu Warcarft. J’ai d’ailleurs une préférence pour Mickeal Komarch dont les personnages semble très réel, ou encore pour Aleksi Briclot notre français connu par son style de dessin fantastique.
Les dessins sont souvent plein page, comme pour beaucoup d’artbook me direz vous, oui mais ici nous avons le droit en noir et blanc à l’esquisse, aux recherches faites pour l’illustration. Cela permet de voir les évolutions par rapport aux premiers jets. Cette chose est assez rare pour pouvoir le mentionner.
Le seul problème est que le titre du artbook mentionne que c’est le VOL 1, et malgré mes recherche, il n’y a pas de VOL 2 en préparation, ce qui est dommage car compte tenu de la qualité de cet artbook, il aurait été sympathique d’en avoir un deuxième sur les extensions sorties après.
Conclusion :
Un artbook intéressant qui nous donne une autre vision du monde de World of warcarft. La richesse du livre est dût au nombre d’illustrateurs présent et la qualité de la mise en page avec les croquis préliminaire des illustrations. Ça fait toujours plaisir quand un éditeur pense aux fans de son jeu, et dans ce domaine Blizzard a encore fait très fort.
---- NOTE 19/20 ----
----------------------------------------------------------------------
----------------------------------------------------------------------
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire