BIENVENUE SUR MON BLOG

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

+++ Le Site à changé d'adresse :
Maintenant vous pouvez suivre toute L'actualité des artbooks et mes nouvelles critiques à l'adresse suivante :

ARTBOOK-PASSION.COM

+++ There is a new site now!

You can read my reviews and news to the adress :

ARTBOOK-PASSION.COM


+++ Plus de vidéo et de photos ici :

ARTBOOK-PASSION.COM

+++ More video and pictures here :

ARTBOOK-PASSION.COM

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

++++ LISTE DES CRITIQUES D'ARTBOOK ++++

++++ LISTE DES DOSSIERS D'ARTBOOK ++++


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

mardi 27 mars 2012

ARTBOOK REVIEW - THE ART OF EVE ONLINE

Il est de plus en plus courant d’avoir des artbook sur les jeux vidéos, cependant la qualité de ces livres va du passable ( entendez par là un artbook de 40 pages avec quelque dessins en couleurs ) jusqu’au merveilleux et splendide livre, où tout est mis en œuvre pour satisfaire et remercier le fan. Nous allons en avoir un parfait exemple avec l’artbook The Art of EVE.

 
Description: 
  • Page: 156 pages
  • Couverture: Rigide
  • Publisher: CCP Games (August 2007)
  • Langue: Anglais
  • ISBN-10: 1588467481
  • ISBN-13: 978-1588467485
  • Dimensions: 29.4 x 29 x 2.3 cm 
 
Aspect :

   Pour un livre sur un jeu vidéo, je peu dire que l’on a rarement atteint une telle perfection. Pour ce mettre dans le contexte, EVE Online est un jeu massivement multi joueurs dans l’espace avec une multitude de vaisseau allant du simple intercepteur au gigantesque appareil de classe Titan.
   L’artbook The art of EVE Online nous est présenté dans un coffret en plastique dure ayant un aspect ressemblant à de l’aluminium brossé avec l’inscription the Art of EVE Online en lettre noires. Lorsque nous retirons l’artbook de cet étui, nous sommes agréablement surpris par la couverture de celui-ci. En effet le protége poussière est en plastique souple couleur blanc cassé transparent avec les lettres EVE découpé dedans. Ceci permet à l’inscription EVE brillante à la lumière sur la couverture de pouvoir apparaître. De plus la couverture représente un magnifique paysage spatial : Une explosion solaire sur fond de nébuleuse bleu et gris.
   Pour finir, le choix d’avoir des pages noires au lieu du blanc traditionnel, fait ressortir la tranche apparente des pages, ce qui le rend vraiment unique et superbe.



Contenu:

   On peut penser que 150 pages est peu pour un jeu d’une telle richesse, cependant, grâce à une mise en page intelligente et un choix de format original, lorsque l’on fini le livre, on a l’impression qu’il est plus volumineux. De plus le faite, que les illustrations soient vraiment magnifiques et que l’on passe plusieurs minutes à les regarder, renforce l’impression de grandeur de cet artbook.
   Avant de continuer, je tiens à préciser que je n’ai jamais joué à ce jeu et par conséquent je ne suis pas un fan boy, j’adore aussi la science fiction et le space opéra. Donc je pense pouvoir vous proposer un avis impartial, connaissant de nombreux univers tel que Star Wars, Star trek, Warhammer 40 000 avec Battlefleet Gothic, Homeworld et bien d’autre, il va mettre facile de pouvoir comparer. Après avoir longuement lu cet artbook, je peux dire que les développeurs ont su créer un univers bien à eux et varier le design des vaisseaux. Il aurait pu leur être facile de piocher à droite et à gauche quelques idées pour leur jeu.
   Ce livre est d’une très bonne qualité par son aspect et son contenu est identique. Il est composé de 5 grands paragraphes. 
      - Le premier concerne les prémisses du jeu et les recherche sur les races, le jeu, le gameplay ainsi que les décors. 
      - La deuxième partie se concentre sur le background de chaque race en y détaillant le choix de l’aspect des vaisseaux, de la personne et de leur planète. Les commentaires sont très riches et par exemple nous explique que le choix de la race des JOVE à été faite en hommage au style Geiger d’alien, nous avons donc des vaisseaux mi organiques, mi mécanique avec un ton à dominance verte. La race des AMARR quand à elle, est plus portée sur des valeurs religieuses, ainsi son aspect sera un mélange de gothique et moderne. 
      - La troisième partie reste ma préféré car elle se concentre sur les vaisseaux et les armes. Nous avons le droit à de superbes illustrations et screenshoot des vaisseaux de EVE Online, souvent les dessins sont pleine page et parfois ils sont accompagnés de croquis de recherche qui ont servi de base aux illustrations. La beauté de celles-ci valent à elles seul largement l’achat de cet artbook. Toujours dans l’optique de faire plaisir aux fans du jeu, les développeurs ont glissés 4 pages transparente où nous pouvons suivre l’élaboration d’un battlecruiser Caldaris, nous avons tout d’abord sont squelette en 3D fil de faire, puis rempli de polygone, ensuite recouvert de texture et enfin l’ajout des effets lumineux. 
      - La quatrième partie nous montre l’évolution du jeu dans le temps et surtout le changement d’aspect des vaisseaux. En effet grâce à l’évolution du matériel informatique, les développeurs ont pu laisser libre court à leur imagination et créer par exemple des vaisseaux immenses comme les Titans, ou encore améliore les vaisseaux dèja existant. Nous avons toujours des illustrations pleine page pour les vaisseaux immenses, pour les plus modeste, ils sont regroupés par page et présenté en 3D sans texture. 
      - La dernière partie nous montre l’avenir du jeu, les développeurs désirent réorienter le gameplay vers les planètes. Nous avons donc des illustrations de véhicules terrestres ainsi que les planètes et leurs environnements urbains.


Conclusion:

Vous le comprendrez, cet artbook est extraordinaire de part son aspect et son contenu, un véritable hommage au jeu, ainsi qu’une marque de respect pour le joueurs car il est rare d’atteindre une tel perfection pour un artbook de jeu vidéo.
   Si vous êtes fan de EVE online, ce livre est indispensable pour vous, si vous êtes amateur de vaisseaux et space opéra, courez l’acheter.
   Si vous aimez les fleurs, mon petit poney ou celine Dion, pourquoi lisez-vous cette review?


---- NOTE 20/20 ----

---------------------------------------------------------------------------






----------------------------------------------------------------------


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire